vendredi 7 août 2009

Enfin la voilà

Enfin la petite chapelle "Mary, mary-me Chapel" à été trouvée le 19 juin dernier après 2 1/2 ans de recherches ! Elle était là, juste devant nos yeux, tout le temps à chaque fois ( mettons des dizaines de fois) que nous passions devant sur la Route 327 sans la reconnaître. Quelle excitation, quelle vibration et quelle surprise. Marie-Lyse à décidée de prendre le taureau par les cornes à mon insu et communique avec une employé de la ville d'Harrington qui est devenue sa complice pour l'aidé afin de m'offrir la découverte pour cadeau d'anniversaire de naissance (le 2 juillet).
Et à sa grande surprise, lorsqu’elle me l'a montrée, je me suis agenouillé en plein centre de la route 327 en face de la dite "chapelle" et je lui ai demandé si elle voulait m'épouser ! Elle à dit « oui »!
Maintenant nous savons qu’elle n’était plus une chapelle mais bien une maison privée. Lorsqu’elle fut une chapelle c’était « St-Mathew’s Chapel », une de la religion Anglicane.
Ce soir là nous avons appelé tous nos parents et amis, dont la majorité connaissait mon secret (c.-à-d. lorsque la chapelle sera trouvée je lui proposerai de la marier). Nous étions tellement excités tous les deux. Nous avons passé toute la soirée sur notre belvédère extérieur sous les millions d’étoiles avec un petit feu, mon cigare « Roméo Y Julietta » No. 2, un verre de whiskey « Dalphinie », et Marie avec son jus de Pêche traditionnel dans un verre à vin; elle a même goutée à mon cigare !
Déjà les préparations étaient en branle, vous connaissez tous Marie-Lyse. La date n’était pas encore envisagée mais j’espérais dans les prochains mois… Marie m’a proposée le samedi le 14 août, 2010 !!!!! Pour avoir le temps d’économiser et de faire une bonne préparation. Quel chagrin, mais j’accepte avec compréhension.
Quelques semaines plus tard elle me demande encore de retarder jusqu’à l’année suivante soit 2011, un samedi le 13 août !!!!!!!!!! Encore afin de mieux planifier financièrement. Encore je me suis plié mais je vous jure, plus aucun changement de date.
Je vous tiendrai au courant des développements.

Aucun commentaire: