lundi 14 mars 2011

Relâche scolaire 2011

Nous espérions beaucoup de neige pour la relâche scolaire de Bruce-Antoine ; c'est un fait accomplit.  Une bonne bordée, au réveil, est venue rendre ce souhait en réalité.  Allons-y ! Tous dehors et jouer dans la neige !  On fait 2 fortifications de neige, on prépare une foule de balles de neiges en réserve pour le grand combat, on forme les équipes armées et 2 arbitres (Harry Bédaine et moi-même le photographe).

La bataille était dur et compétitive, les balles sifflaient de toutes parts à la vie à la mort « La Guerre des Tuques » comme vous le verrez dans le diaporama Bruce Antoine a commencé une attaque à lui seule pour se rendre au fort de Cynthia et François... Plus tard se fut une première attaque générale de Marie-Lyse et Bruce-Antoine, les éternels complices, à se rués contre leurs adversaires, ce fut agressif, et François, à sa très grande surprise, fut touché à la tête par un boulet de Bruce-Antoine ; le retour au fort à été périlleux et difficile car Cynthia et François n'ont pas cessés de marteler leurs adversaires avec l'énorme réserve de munition.

Une deuxième attaque de Bruce-Antoine et Marie-Lyse, les braves, et ce fut la grande finale qui leur a demandé des efforts que seul de grands guerriers de l'armée du célèbre Napoléon peuvent accomplir. A bout de souffle ils envahirent leur adversaire dans leur fortification cherchant le drapeau manquant, mais ont tout de même gagné la guerre et anéanti leurs ennemis.

Les deux camps, après avoir fait la paix, étaient mort d'épuisement et complètement trempé par la chaleur et la neige. Heureusement aucun blessé. Quel exercice ; ce fut le clou de la grande relâche scolaire annuelle. Un bon chocolat chaud et/ou un bon thé chaud alimentant les échanges ainsi que les arguments sur le déroulement de la guerre a couronné cette merveilleuse activité hivernale et surtout de bons souvenirs.

Aucun commentaire: